Vanessa Brunet,
Ma vie
-
Née à Poitiers, il y a 35 ans, jai vécu dans un village près de cette ville jusqu'à mes 23 ans.
J'ai eu une enfance heureuse sur le papier mais malheureuse dans mon être et dans mon corps, je n'ai jamais été comme il faut, pas assez bien, pas assez belle, pas assez mince.
Je suis née prématurée a 6 mois, 900 g, on m'a donc "gavé" pour que je grossisse et ensuite encore jeune enfant j'étais trop grosse alors mise au régime toute ma vie. j'ai toujours été en surpoids.
Je détestais mon corps et ma taille (je suis grande et j'ai grandit très vite: à 11 ans je faisais déjà 1m72). Je me suis toujours sentie à l'écart, différente, pas comme les autres. J'ai mal vécu presque toute ma scolarité à cause de ça.
Toute ma vie j'ai eu un rapport très compliqué à la nourriture, de privations en privations, de régime en régime.... j'ai développé des troubles du comportement alimentaire (boulimie).
Les compulsions alimentaires étaient de pire en pire et j'apprenais la maladie de ma mère (cancer du sein).Après un âpre combat contre la maladie qui dura 4 ans, elle s'est éteinte en juin 2008.
Ce jour là, une partie de moi est partie avec elle, la boulimie est devenue ma meilleure amie (j'ai pris 35 kg) et la dépression est devenue mon quotidien.
J'ai toujours été passionnée par la nature, l'alimentation, le bien-être.
A travers la maladie de maman, j'ai découvert les bienfaits de la naturopathie, c'est la raison pour laquelle , je m'y suis lancée corps et âme.Le postitif et le bonheur se présentent à moi désormais, je rencontre mon conjoint, et je pars le rejoindre en Maurienne.
Une nouvelle vie commence pour moi qui adore la montagne et les randos.
Notre histoire coule de source, PACS, nous achetons un appartement et nous ne tardons pas à donner naissance à notre fils. Mes formations
-
Après obtention de mon BTS en diététique en 2007, j'ai commencé une formation à distance pour être hygiéniste naturopathe.
Arrivée dans la Drôme pour ma formation en bio, j'ai adoré la région, c'est là qu'a commencé ma renaissance.
Me sortir de la dépression, perdre mes kilos, me donner à fond dans ce qui me plaisait.
J'ai trouvé un stage dans un petit magasin bio à Romans sur Isère et j'en suis devenue responsable car la dame qui le tenait partait à la retraite. J'étais fière. Mais trop de concurrence, on a dû fermer la boutique au bout d'un an.
Puis j'ai travaillé comme diet dans une structure Naturhouse, je ne me sentais pas très à l'aise car je ne pouvais pas être entièrement moi.... j'aimais mon travail mais pas l'ambiance.
Déçue, mais avec l'envie de me mettre à mon compte, je commençais à penser à cette nouvelle évolution pour moi.Mais encore trop fragile, trop naïve peut-être, pas encore assez combative, je me refusais à m'installer seule dans mon exercice, et finis par me résigner, ce n'était pas encore le bon moment.
Je suis retournée dans une certaine zone de confort : le salariat.
Après un travail comme vendeuse dans un magasin de déco , et malgré ma passion et mon amour de la déco je n'y reste pas non plus.Grâce à cette période, j'ai rencontré des gens extraodinaires, qui sont aujourd'hui des amis très chers. Ils m'ont mis sur le chemin du développement personnel et à partir de là j'ai évolué, seule et aussi avec des thérapeutes.
Je me "forme" fréquemment, pour évoluer, et être au top, me sentir à l'aise, en confiance, pour pouvoir accompagner les gens au mieux et me dépasser en permanence.
En septembre 2019, j'ai re-créé mon auto-entreprise diet et en partenariat avec mon amie Sonia BOUTEILLER, je reçois en consultation aussi dans sa demeure NILAUTPALA DREAMS à St Jean de Maurienne. Ma petite entreprise, ma vision des choses
-
J'ai beaucoup été seule dans ma vie et aujourdhui je ne veux plus.Je veux être entourée, et des bonnes personnes pour évoluer et pour avancer.
Je veux que mon experience, mon vécu, aident les gens que je reçois en consultation.
Je suis une diététicienne différente, je veux écouter les gens, les comprendre, les soutenir, les aider.C'est déjà ce que je fais et on me dit souvent que je ne suis pas comme les autres.
Stop aux régimes, aux privations, aux frustations.
On se reconnecte à soi, son corps, ses sensations, ses envies.
Je l'ai travaillé toute ma vie, j'ai lu, j'ai experimenté, j'ai bossé avec des coachs, des thérapeutes, et j'y travaille encore.Pour pouvoir aider les gens à mon image, c'est un épanouissement total pour moi.
C'est plus qu'un travail : c'est une vocation que je vis avec passion !
Le côté naturopathe est passionnant car je peux accompagner les gens dans leur globalité pour qu'ils retrouvent bien-être et confort.
Et c'est encore plus magique que de pouvoir travailler avec les huiles essentielles.
En tant que professionnelle de santé, il me semble important que mes patients aient une prise en charge globale, ainsi à travers l'usage des huiles essentielles DO TERRA, dont je suis conseillère, c'est un véritable plaisir de proposer en complément de consultation ces huiles essentielles certifiées pures et de qualité supérieure.
Je ne veux pas que les gens vivent ce que j’ai vécu, je veux leur apporter une solution.
Je veux casser le cliché de la diététique où on doit manger de la salade pour maigrir.
Je veux que les gens se sentent libre de me parler, d’oser avouer leurs troubles du comportement alimentaire s’ils en ont, qu’ils se libèrent.
Je veux leur apporter plus qu’un plan alimentaire, mais aussi une vraie écoute, les orienter au mieux s’ils ont besoin de faire un travail psychologique ou autre.Souvent le problème n'est pas le problème, derrière une compensation avec la nourriture ou des kg en trop se cachent des émotions, des choses que l'on ne veut pas voir ou admettre, c'est sur tous ces paramètres qu'il faut travailler en consultation.
Je veux aider les personnes à se retrouver en harmonie avec leur corps et leur cœur.
Enfin, je veux les aider à être 100% responsable de leur bien-être et leur donner les meilleurs conseils et outils pour y arriver. Ma vie associative
-
Adhérente de l'association Femmes de Talents" les Elles de l'Arc", je pars dans une belle aventure, avec de nombreuses femmes indépendantes dans leur business.
Ensemble nous construisons un réseau fort et nous partageons tous nos projets dans la joie et la bonne humeur en toute bienveillance
Ensemble nous avançons pas à pas et chaque jour vers le succès de nos affaires respectives.
-